PROGRAMME

CONFERENCE

conference_jnto.jpg
2 juillet

Office National du Tourisme Japonais

L’art de voyager durable au Japon 

Voyager durable au Japon, c’est devenir un acteur d’un voyage et d’un avenir meilleurs. Pour une expérience inoubliable, l'Office National du Tourisme Japonais vous invite à découvrir comment y voyager éthique et écologique!

3 juillet

East Japan Railway Company

Profitez de votre voyage au Japon avec JR-EAST !!

La société ferroviaire East Japan Railway vous présentera les destinations touristiques à ne pas manquer dans l'est du Japon ainsi que les Pass économiques pour voyager en train.

conference_jr.jpg
conference_kintetsu.jpg
2・3 juillet

Kintetsu Railway

Découvrez Kyoto, Osaka, Nara et Mie avec les trains Kintetsu ! 

Présentation de la compagnie ferroviaire Kintetsu Railway, de ses trains rapides ainsi que de ses différents pass. Ces derniers vous permettront de découvrir les charmes de la région de Kansai (Kyoto,  Osaka, Nara, Mie et Nagoya) à un prix abordable !

2・3 juillet

Odakyu Electric Railway

Hakone, Enoshima Kamakura : 3 Destinations idéales depuis Tokyo

A la rencontre de la Terre et de la Mer japonaise avec Odakyu. La nature volcanique de Hakone et ses fameux Onsen (sources thermales). L’île d’Enoshima et Kamakura (ville de samouraïs). 2 régions à seulement 80 minutes de Shinjuku (Tokyo) avec le Romancecar de la ligne Odakyu !

conference_odakyu.jpg
conference_koji.jpg
4 juillet
CONFÉRENCE SUR LE KOJI

En 2013, la cuisine japonaise a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, et chaque année, la nourriture japonaise autre que les sushis et les yakitori est de plus en plus reconnue dans le monde, avec une demande croissante.

Le but du conférence sur le Koji est de faire connaître le koji Et de s’habituer d’utiliser (de consommer) dans le vie quotidien.

conference_sakeedge.jpg
4 juillet
LA "RÉGIONALITÉ" DU SAKÉ ET L'APPELLATION G.I. OU INDICATION GÉOGRAPHIQUE, AUJOURD'HUI ET DEMAIN.

Nous allons donc vous parler de la différence entre le "terroir" du vin et la "régionalité" du saké, et comprendre les enjeux présents et ceux à venir.