pour Les professionnels

Sommellerie, Caviste, Barmen, Créateur d’entreprise, Ambassadeur de Marque, Responsable portefeuille vins & spiritueux, Manager secteur restauration ...
Les professionnelles de l'industrie de la restauration et des boissons peuvent obtenir un verre gratuit sur la preuve qu’ils sont professionnels.

Sinon le verre est disponible à 12 euros

Matsuri Festival

MATSURI FESTIVAL

MATSURI, c’est un festival japonais pour les plus petits et les plus grands, sur le thème du Japon. Divisé en trois espaces : SAKE STATION, KURA MASTER et OMISE, l’événement prévoit de la musique, de la danse, du spectacle, des snacks typiques de l’archipel, ainsi que de nombreuses activités autour de l’éco-responsabilité et des arts nippons.

Le lundi 4 juillet est pour les professionnelles de l'industrie de la restauration et des boissons.

Le samedi et le dimanche, MATSURI est ouvert aux professionnelles et au grand public.

Kura Master et Sake station

Kura Master et Sake station vous attendent avec un total de 1000+ sortes de saké et de shochu. Dégustez et comparez les différences des goûts dans le mailler occasion!

Kura Master
Takoyaki

Omise

Omise présente une variété d'options alimentaires qui vont bien avec le saké et le shochu.
Découvrez votre propre préférence pour les boissons et les snacks, et produits utiles pour votre bar / restaurant.

Des évènements disponible

M. Angelo ROSSI

Cocktail performance

4 juillet
15h-15h30, 16h-16h30
Performance de cocktail par
M. Angelo ROSSI

M. Angelo ROSSI a obtenu la médaille d’or au concours « La Scott » organisé par l’association des barmen de France qui décerne le titre de meilleur barman de l’année.

Shochu Torikai

Le Shochu time

2-3 juillet
18h30-19h
4 juillet
12h30-13h, 18h-18h30
Présentation de shochu de Torikai
Le shochu de Torikai
link_icon-b.png
Yuzu Sake

Le Sake time

2-3 juillet
14h-15h
sake de WAKAZE

Présentation du sake locaux de France. Son histoire du développement et production.

link_icon-b.png
koshu_Youlin_Ly.jpg

Le Koshu time

2-3 juillet
19h-19h30
4 juillet
17h-17h30

A l’occasion de Koshu Time, vous êtes conviés pour une dégustation comparative de trois variétés de Koshu, Saké maturé, qui est considéré comme un trésor caché du pays de soleil levant.

La société Takumi Sosei a été créée pour dénicher ce saké maturé à base de saké, de shochu, de awamori ou de liqueur de prunes (umeshu) dans des brasseries de saké, dans le Japon tout entier et vendre des koshu soigneusement sélectionnés appelés "Inishié de Bishu ".

Pour ce faire, nous avons invité le spécialiste de la célèbre boutique, la Maison du saké. Il va vous faire découvrir ces produits mythiques !

Des atelier et conférences disponible 

conference_koji.jpg

Atelier et conférence du koji

4 juillet
14h-15h30

Le sake ne peut pas être expliqué sans travail du koji. Le koji est un champignon pour accéder à la fermentation pendant la production du saké. Nous allons découvrir les secrets du koji dans cet atelier et conférence

600px-Instagram_icon.png
conference_sakeedge.jpg

Conférence du G.I.

4 juillet
16h30-17h30

Le concept du G.I. est plus en plus important pour expliquer la qualité de sake et shochu. Nous vous présentons le G.I. pour le sake et shochu et son développement.

Les professionnelles de l'industrie de la restauration et des boissons peuvent obtenir un verre gratuit sur la preuve qu’ils sont professionnels.

Sinon le verre est disponible à 12 euros